Expédition & retours

Livraison:
Après confirmation de commande, le GIE du TARAVU s'engage à communiquer immédiatement au producteur concerné toutes les références commandées par l'acheteur. C'est ce producteur qui aura la charge de traiter cette commande et la remettre au transporteur dans les meilleurs délais. Les transporteurs du GIE du Taravu sont La Poste et Chronopost.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées au GIE sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Le GIE se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.
La livraison sera effectuée par La Poste en "Colissimo" ou par "Chronopost" . La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. En cas de dégradation, merci de nous joindre une photo du colis à l'arrivée pour accompagner votre réclamation.
Ce site pratique la vente directe, c'est donc chaque producteur adhérent qui traîte ses commandes, si votre commande concerne plusieurs producteurs, il y aura donc autant de commandes que de producteurs.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Rétractation:
Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le (les) article(s) dans son(leur) emballage d'origine, intact, à l'adresse suivante:

GIE du TARAVU
20173 Zevaco
France

En cas d'exercice du droit de rétractation, le GIE du TARAVU est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

Le blog du GIE du Taravu

Le blog du GIE du Taravu, produits corses en vente directe sur internet